Ce concert d’ouverture se place sous le signe de la fête et de la joie avec des interprètes phares de la jeune génération française.
La soprano Catherine Trottmann chantait déjà sa première Rosina du Barbier de Séville à 25 ans au Théâtre des Champs-Élysées dans un spectacle confié à Laurent Pelly et Jérémie Rhorer. Elle était également parmi les amis et partenaires de Roberto Alagna sur France Télévisions en janvier 2020 pour sa soirée de fête. Ce soir-là sa voix jeune et souple, aux coloratures faciles faisait aussi merveille aux côtés de Christophe Willem dans « Guide me home » de Freddie Mercury. C’est dire si son éclectisme et son sens de la scène fera merveille dans My Fair Lady !
Le non moins talentueux jeune violoniste virtuose François Pineau-Benois : « chic comme Ravel et diabolique comme un Roumain fou » (Sud-Ouest, 09/08/2014), sera à ses côtés pour apporter sa sonorité sensuelle et son brin de folie se révèlera dans Kreisler, comme dans Saint-Saëns.
Quant à Magali Goimard, son répertoire vaste, qui couvre trois siècles de musique, favorisant la création, la découverte d’œuvres rares et même le ciné concert, lui permet de mener la danse en Monsieur Loyal avec dextérité !
The Festival would like to recognize and to thank:
Mr & Mrs Patrice Feron,
Mr & Mrs Michel Jouven,
Mr & Mrs Rachid Rizk
for their ongoing and generous support.
…Sa Pamina est une Pretty Yende fort convaincante,
au timbre plus corsé que celui des sopranos
habituellement distribués dans le rôle,
mais capable de beaux allégements « Tamino mein ! »
et délivrant un « Ach, ich fühl’s » empreint d’émotion… [ Première Loge opéra | Stéphane Lelièvre | 19 sept. 2022 ]
First Prize of the 2nd Alberto Lysy International Violin Competition 2022
and First Prize of the Carl Nielsen International Competition 2022
At 17, this young Ukrainian violinist is probably
the most exciting and phenomenal
discovery of today's world of the violin.
Amazing virtuosity and confidence, refined style,
musical maturity… he has it all! [ Caroline murat | 10.10.2022 ]
After his performance there was no doubt
that he would win. It was unbelievable.
He is only 17 years old and can play the violin
because he plays full of emotions.
He is the incarnation of Alberto Lysy [ President Simionescu, who was once a student of Lysy | 07.10.2022 ]
Remarquable Adina dans L’Elisir d’amore à l’Opéra de Bordeaux ! (avril 2022)
Nouvelle Eliza dans My Fair Lady de Frederick Loewe à l'Opéra de Lausanne ! (décembre 2022)
…Ses aigus sont redoutables et la voix assure le spectacle,
mieux que n’importe quel artifice scénique… [ Olivier Delaunay | classiquemaispashasbeen.fr | 05.04.2022 ]
Great Count Loris Ipanov in Fedora at the Teatro alla Scala! (oct-nov 2022)
…I found tenor Roberto Alagna in great shape: he delivered his famous aria “Amor ti vieta” with passion… [ Silvia Luraghi | theoperacritic.com | 15.10.2022 ]
Le ténor siciliano-français a démontré que le talent, la technique, le professionnalisme et l’honnêteté interprétative sont la condition sine qua non permettant de réaliser une carrière magnifique et durable. [ Antonio Samson | premiereloge-opera.com | 23.10.2022 ]
…Alagna est royal dans ce répertoire… On admire bien évidemment la prononciation – tout autant que l’engagement et la justesse des paroles émises… [ Paul Fourier | toutelaculture.com | 19.10.2022 ]
…Alagna se démarque par la fraîcheur vocale et un volume imposant qui ne diminue point…
Sur le plan technique, il affirme ses qualités avec une émission maîtrisée et sans excès de vibrato, soutenue par un souffle souple et étendu… [ Vojin Jaglicic | olyrix.com | 16.10.2022 ]
Sierra captivates as Violetta in Met’s “Traviata”! (november 2022)
…Sierra’s fans, who turned out in force for this performance, undoubtedly little of this mattered. They were there to experience the glamour and vulnerability that the soprano brings to Violetta, to say nothing of her superb artistry and lustrous voice. If their rush to applaud every moment of hers brought the dramatical and musical flow to a halt at times, that’s the price to be paid. As if to compensate Sierra has mastered freeze-framing.…
…Whether in the breathless, fast-paced “Sempre libre,” or spinning out seamless legato lines in Violetta’s farewell to life, “Addio, del passato,” Sierra combined beauty of tone with emotion to create an exceptionally compelling and real-life Violetta. The soprano’s phrasing was particularly effective. Watching Sierra’s Violetta’s reluctant acquiescence to Luca Salsi’s Giorgio Germont’s implacable demand that she sacrifice her happiness for the sake of his family was heartbreaking…
[Artur Ruciński | metopera.org | 26.10.2022]