logo GSTAAD NYMF
Biographie

18édition | 2023-2024

   |     RETOUR CONCERT

Kim Bernard

Kim Bernard

Piano


Né à Hyères en 1999, Kim Bernard étudie le piano dès l’âge de 5 ans avec Michelle Mary. Il rencontre début 2008 Bernard d’Ascoli et Eleanor Harris et devient dès lors étudiant de « Piano Cantabile ». Il intègre parallèlement la même année le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon en troisième cycle dans la classe de Célimène Daudet. En juin 2011, il obtient, à tout juste 12 ans, son D.E.M de piano à l’unanimité avec félicitations du jury.

En mars 2012, il remporte le Premier Prix du Concours International de Montrond-les-Bains dans la catégorie des moins de 17 ans. Deux mois plus tard, il obtient le Prix « jeune talent » au Concours International d’Ile-de-France et remporte en août le Premier Prix du Concours National des « Nuits Pianistiques » d’Aix-en Provence, face à des concurrents deux fois plus âgés que lui. En mai 2015, il remporte le Prix Kurtàg au Concours International « brin d’herbe » d’Orléans. A l’automne 2013, à 14 ans il est admis au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dont il sort diplômé en 2019. En 2018, il est finaliste du concours CZIFFRA où il obtient le 3e prix ex-æquo.

En avril 2021, il est sélectionné avec d’autres jeunes musiciens talentueux pour jouer lors de la tournée « Un été en France » avec Gautier Capuçon.

Il s’est produit à de nombreuses reprises en récital et avec orchestre et est aussi un excellent improvisateur.

Kim est le premier lauréat de la fondation Gautier Capuçon. Il a enregistré son premier CD consacré à Chopin, Debussy et Ravel (Warner Classics).


   |     RETOUR CONCERT

Crédit Photo : © Cedric Le Dantec