Une virtuosité sans limite”
[ Diapason mag | Emmanuel Dupuy ]
Le public, enfin, a fait un triomphe mémorable aux artistes incarnant les deux rôles principaux : Lisette Oropesa, voix tout à la fois agile et corsée (très éloignée des sopranos légérissimes que l’on entend habituellement dans le rôle) impressionne par son impeccable maîtrise technique mais surtout l’émotion qui émane de son chant, culminant dans une scène de folie justement acclamée. Ludovic Tézier, enfin, fascine par une ligne de chant constamment maîtrisée et une diction comme toujours impeccable : le bayton français s’est montré tout aussi convaincant dans la jubilation feinte de la « Chanson bachique » que dans l’introspection (« Être ou ne pas être »…) ou l’expression de la douleur (avec notamment un très beau « Comme une pâle fleur », triste et désabusé…).”
[ Stéphane Lelièvre | Première Loge | 2023 ]
(à propos d'Hamlet d'Ambroise Thomas à l'Opéra-Bastille)